businessman-2.jpg

iXa TPE / PME

Micro-entreprises et petites entreprises (TPE et PME) représentent plus de 98% des entreprises en France et embauchent près de la moitié des salariés en France. Comme les grandes entreprises, elles ont l’obligation de veiller à la santé physique et mentale de leurs salariés.

En effet, à partir du moment ou une personne est employé dans une société, prévenir les RPS est une obligation légale, éthique et économique.

« L'obligation de prévention qu'a l'employeur se formalise, notamment, par la tenue et la mise à jour annuelle d'un Document Unique d'Evaluation des Risques (DU ou DUER). Ce document, dont la mise en forme est laissée à l'appréciation du chef d'entreprise, doit regrouper toutes les informations relatives aux risques professionnels présents ou possibles, y compris psychosociaux, et faire état d’actions de prévention. »

 

En l'absence d'une direction des ressources humaines ou d'une équipe dédiée aux ressources humaines, elles ont aussi moins de facilités financières et opérationnelles que les grandes entreprises lorsqu'il s'agit de déployer des dispositifs de prévention des risques.

Nous vous proposons une solution économique pour faire de cette obligation légale une opportunité de croissance et de développement éthique, moral et économique en faisant un point sur l’ambiance de travail, la QVT et l’engagement de vos collaborateurs.

Notre démarche nommé « iXa » est rapide (une journée dans sa version « basique ») et vous donnera les clés du pilotage de l’ambiance de travail dans votre entreprise.

 

Lé démarche iXa pour TPE :

Avant la mesure :

Adaptation au contexte de l’entreprise, quels sont les constats ? Communication de la démarche auprès de la direction et des salariés par des axes simples (affichage / vidéo)